Entrez dans l'univers de la classe de francisation de La Poudrière.

lundi 27 avril 2015

Je suis venu au Québec pour étudier.

Bonjour je m'appelle Shujin. 
J'ai 14 ans. Je suis d'origine chinoise. Je n'ai pas de sœur ni de frère. J'habite à Drummondville depuis six mois. J'habite sur la rue des Forges et il y a quatre personnes qui habitent avec moi à cette adresse. J'habite avec ma tante , mon oncle et mes cousins. Mes parents n'habitent pas avec nous parce qu'ils sont restés en Chine pour travailler. À la maison, nous parlons chinois et français.

Je suis né en Chine. Ma ville natale est Taiyuan.


C'est une petite ville, mais avec une grande histoire.



Quand j'étais plus jeune en Chine, j'aimais beaucoup voyager , pêcher et faire des BBQ avec mon père .

Maintenant ici au Québec, j 'aime ma vie parce qu'il y a la nature . Elle est calme et belle. Les québécois sont gentils.  Au Québec, je trouve qu’il y a beaucoup d'animaux.

Aussi, j'aime beaucoup le français. C'est une langue difficile mais, belle. 
Il y a des bonnes choses à manger au Québec, comme la poutine. 
Plus tard, je voudrais habiter au Québec avec ma famille parce que le Québec est très beau.




1 commentaire:

  1. Bienvenue Shujin, ton texte est très intéressant. Est-ce que c'est des pieuvres sur les brochettes ?

    RépondreEffacer