Entrez dans l'univers de la classe de francisation de La Poudrière.

vendredi 8 janvier 2016

J'aime le Québec!

Bonjour 
Mon nom est Melissa .

J'ai 12 ans .
Je viens de Cuba .

Je suis arrivée au Canada le 6 juillet 2015.
J'habite à Drummondville avec ma mère.
C'est mon premier hiver au Canada. 
C'est la première fois que je vois la neige.
J'aime beaucoup vivre au Québec. Je parle espagnol et français.
Je veux apprendre le français pour m'intégrer a une nouvelle culture et pouvoir mieux communiquer avec des nouveaux amis.
J'aime beaucoup chanter et danser.
Mes matières préférées sont les mathématiques et la musique...
                                                 

Je veux vous parler de la fête cubaine du 26 juillet 1953
L'attaque à la caserne Moncada.

Pour cette journée on décore la rue avec des drapeaux Le 26 juillet 
on met de grandes feuilles de palmiers devant la maison .

On mange la caldosa avec toute la famille.
On danse, on chante, on marche avec toutes les 
personnes du quartier.

1 commentaire:

  1. La neige doit être féérique pour toi! malgré le froid qui l'accompagne :)
    Bienvenue au Québec!

    C. Raymond, CSDC

    RépondreEffacer