Entrez dans l'univers de la classe de francisation de La Poudrière.

mardi 12 janvier 2016

Janvier : Nouvel An en Tanzanie et au Burundi


Bonjour!

Mon nom est Vianney Horugavye.

J'ai 13 ans. Je suis arrivé à Drummondville il y a 9 mois.

Je peux vous parler en kirundi, en swahili, en kubambe et un peu en français.


Je suis né en Tanzanie mais, mon père vient du Burundi.
Il y a beaucoup de violence au Burundi, mon père a été obligé de quitter pour venir s'installer dans un camp de réfugiés et c'est là que je suis né.





Je peux vous parler du Nouvel an au Burundi et aussi en Tanzanie.

Là-bas, pour la nouvelle année, on va à l'Église.

On joue avec nos amis.



On porte nos plus beaux vêtements et on chante des chansons de BONNE ANNÉE.

On danse toute la nuit!



Des jeunes du camp qui dansent!

Lycée de la paix girls secondary school is one of the many schools at Nyarugusu camp that has temporarily been turned to a refugee base to accommodate the rising numbers of refugees fleeing from Burundi. Photo: O

En Tanzanie, ceci était une école secondaire avant d'être transformée en camp pour les réfugiés du Burundi.

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ces informations qui me permettent d'apprendre sur différents pays.

    C. Raymond, CSDC

    RépondreEffacer