Entrez dans l'univers de la classe de francisation de La Poudrière.

vendredi 8 janvier 2016

Le Ramadan : 7 juin

Bonjour mon nom est Ouminé.
J'ai 13 ans.

Je viens du Tchad et je parle arabe. 
Je suis arrivée au Québec il y a 3 ans.


Je veux vous parler de la fête du Ramadan.

Cette année, en 2016, Le Ramadan devrait commencer mardi, 7 juin.
Pour cette fête, on mange du mouton.


On mange des bonbons et aussi on mange des gâteaux.
Ensuite, on danse. 
On se promène avec notre famille.

3 commentaires:

  1. Vive ces fêtes qui rassemblent et qui font vivre des moments de bonheur!

    C. Raymond, CSDC

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Ouminé, Bravo pour ton beau travail! Je t'aime beaucoup! xxx
    Madame Renée

    RépondreEffacer
  3. Bravo Ouminé pour ton beau travail!

    Madame Renée xxx

    RépondreEffacer