Entrez dans l'univers de la classe de francisation de La Poudrière.

vendredi 8 janvier 2016

La fête des travailleurs au Burundi

Bonjour à vous!
Je m'appelle Thierive.
J'ai 16 ans.
Je suis arrivée au Québec il y a quelques mois.
Mon père vient du Burundi mais, moi, je suis née en Tanzanie.
Je parle kirundi, swahili et un peu français.

Au Burundi, il y a une fête que l'on appelle la fête des travailleurs et qui est le 1er mai.
Pour cette occasion, chaque travailleur doit montrer les produits de ses récoltes aux autres.
Par exemple, les cultivateurs apportent des maniocs, du mais, des haricots, des ignames...etc. pour les distribuer aux personnes vulnérables.
Racines de manioc

Voici un plat de maniocs.

Racine d'igname
 
Et, un ragoût d'ignames.

1 commentaire:

  1. Je goûterais bien au ragoût... cela semble délicieux!

    C. Raymond, CSDC

    RépondreEffacer