Entrez dans l'univers de la classe de francisation de La Poudrière.

vendredi 8 janvier 2016

Noël en Tanzanie

Bonjour mon nom est Frate.
J'ai 15 ans.
Je viens de la Tanzanie.
Je parle kirundi et swahili.
Je suis arrivé au Québec il y a 1 an.

Voici le camp de réfugiés où j'ai grandi.
Nous étions nombreux à habiter dans ce camp.

Je veux vous parler de la fête de Noël dans le pays d'où je viens : la Tanzanie.

À Noël, on va à l'Église pour prier et chanter.
On invite des amis et de la famille à la maison pour manger.
Ceux qui ont de l'argent peuvent donner des petits cadeaux.
Ensuite, on chante et on danse.

Aussi, ce qui est très populaire là-bas : pour cette journée spéciale, il y a des films et des vidéos qui sont projetés dans des salles et beaucoup de gens aiment aller les regarder. Ce n'est pas tous les jours la fête là-bas!

1 commentaire:

  1. Le cadeau le plus merveilleux n'est-il pas de fêter ensemble?
    Quelle belle fête de Noël!

    C. Raymond, CSDC

    RépondreEffacer