Entrez dans l'univers de la classe de francisation de La Poudrière.

mardi 27 juin 2017

Congo - Burundi - Canada

Il y a quelques années, je vivais au Congo avec ma famille. Nous étions 10 enfants, dans ma famille. Puis, nous avons déménagé au Burundi parce que la guerre a commencé au Congo. Ma mère a eu quatre autres enfants, mais, parmi nous, 5 personnes sont mortes. Donc, dans ma famille, on était censé être 14 mais, on est maintenant 9 enfants. Ensuite, quand on était au Burundi, mes deux grandes sœurs se sont mariées. 
Un jour, nous avons réussi à avoir un visa pour venir ici au Canada. Nous voulions une vie meilleure et en sécurité. Nous sommes tous partis, sauf une de mes grandes sœurs qui est restée au Burundi.  Je suis vraiment content de vous raconter mon histoire. Je suis encore plus heureux d’être ici au Québec.
Merci !!!
 François  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire