Entrez dans l'univers de la classe de francisation de La Poudrière.

mardi 27 juin 2017

Mon histoire

Bonjour à vous! Je m'appelle Ébodie.
Quand j’étais toute petite, je vivais en Centrafrique.  Malheureusement, un jour, il y a eu une guerre dans mon pays.  On est parti au Cameroun. Je suis allée à l’école là-bas. J’aimais beaucoup le Cameroun et les gens dans ce pays. J’ai grandi plus au Cameroun qu’en Centrafrique.  J’aimais aller à l’Église et j’avais beaucoup d’amis. Le Cameroun c’était mon pays!  J’ai vécu 9 ans là-bas. J’ai pleuré quand je suis partie pour le Canada. Mais, maintenant, j’aime aller à l’école au Canada, les gens sont gentils. J’aime qu’il n’y a pas de guerre, ici.  Canadiens et Canadiennes, je vous souhaite le bonheur, l’amour, la joie et la paix. Que Dieu vous bénisse. Merci Canadiens et Canadiennes! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire