Entrez dans l'univers de la classe de francisation de La Poudrière.

mardi 27 juin 2017

Je veux que la paix revienne en Syrie. (Qusai)


Ils ont sorti les armes. Ils ont brisé nos rêves. J’ai vu tomber mes frères. C’était la guerre.  La chose la plus méprisable. En 2011, la guerre a éclaté en Syrie.  C’est un grand cauchemar.  Mes parents ont décidé de partir au Liban. Il y avait beaucoup de Syriens et pas d’école pour eux.  J’ai décidé de travailler pour aider mon père.  J’étais dans un salon de coiffure et j’aimais travailler là. Mais, mon père a décidé de demander la permission pour immigrer au Canada.  On a été chanceux. Après 2 mois, ils nous ont acceptés.  J’aurais aimé que mes grands-parents viennent avec nous.  Hélas, ils sont encore en Syrie.   J’ai beaucoup pleuré parce que j’ai perdu des amis et des voisins.  Je hais la guerre.



On a déménagé au Canada toute la famille.  Enfin, on vit dans un pays paisible, tranquille et accueillant. La guerre est la chose la plus atroce. Je souhaite que la paix revienne en Syrie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire