Entrez dans l'univers de la classe de francisation de La Poudrière.

mardi 27 juin 2017

Mon souhait

Bonjour, je suis Wael et je suis né en Syrie. Cependant, en 2011, la guerre a éclaté en Syrie.  Mes parents ont décidé de quitter la Syrie pour le Liban. C’était vraiment difficile de laisser tout et de dire au revoir à mes amis et mes grands-parents qui sont restés dans mon pays la Syrie.  J’ai beaucoup pleuré. En plus, au Liban, je ne pouvais pas aller à l’école.  Donc, j’ai trouvé un travail comme mécanicien. Il fallait gagner de l’argent pour se nourrir. La vie était difficile au Liban.  En plus, j’étais inquiet pour mes grands-parents.  Ils sont restés dans notre Syrie en guerre. Je déteste la guerre.  Elle nous a fait perdre plusieurs personnes chères à notre cœur. Nous vivions beaucoup de raciste au Liban. Donc, mon père a décidé de faire une demande pour immigrer au Canada.  Nous avons attendu 2 mois et l’ambassade canadienne a enfin accepté notre demande.  J’étais content de partir vivre dans un pays paisible et accueillant. Tout ce que je souhaite maintenant que je vis en sécurité au Canada, c’est que la guerre se termine en Syrie. C’est mon souhait.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire